Repaire de Po-Metru de Teridax

BIONICLE Logo 01.png

Le Repaire de Po-Metru de Teridax était une base secrète de Makuta Teridax située à Po-Metru sur l'île de Metru Nui.

« Repaire de Po-Metru de Teridax » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« C'était un des repaires de Makuta. C'est ici qu'il calcula quand les soleils s'obscurcirait et plannifia son crime contre les Matoran. Inutile de demander pourquoi mon côté Ignika rage en moi. Je sens le mal qui a été fait ici. »
— Pensées de Toa Hordika Onewa, Le Défi des Hordika

Repaire de Po-Metru de Teridax
SansImage.png
Lieu
StatutSévèrement endommagé
LocalisationPo-Metru, Metru Nui
PrononciationTEH-ri-dacks

Histoire

Makuta Teridax construisit ce repaire à Po-Metru un certain temps avant la création des Toa Metru.

Dans ce repaire, Teridax planifia une partie de son grand plan, dont le fait d'incarner Turaga Dume et de convaincre Toa Mangai Lhikan de choisir les Matoran Vakama, Nokama, Matau, Onewa, Whenua et Nuju de devenir les Toa Metru.

Après l'occupation de la cité par les Visorak, Krahka fut enrôlée par Roodaka pour mettre en pièces le moral des Toa, et laissa cet endroit ouvert pour que Toa Hordika Onewa la découvre, et il découvrit par la suite dans le repaire une tablette détaillant la partie des plans du Makuta concernant les Toa Metru. Pouks la surprit en train de fuir sous la forme d'un Serpent de Pierre, et lui dit comment les Visorak avaient tué les autres membres de son espèce, lui proposant une alliance.

Après que les Visorak eurent quitté la cité, et que les Matoran eurent été sauvés, Vakama retourna à Metru Nui pour récupérer le Kanohi Vahi, mais fut piégé dans une illusion par Teridax où lui et ses frères étaient restés des Matoran. Alors que ses doutes envers la fausse copie de Metru Nui augmentaient, Vakama se rendit à Po-Metru avec une illusion de Nokama. Une fois atteinte la paroi cachant la pièce, Vakama chercha toutes les sections anormales dans la roche, et finit par trouver une portion qui ouvrait la paroi en la pressant.

Avant que Vakama ne puisse réagir, une étrange créature sauta sur son masque depuis l'intérieur. La créature plaça Vakama dans une vision de Toa Krakua qui dura jusqu'à ce qu'une illusion de Turaga Lhikan enlève la mystérieuse forme de vie de son masque. Vakama finit par prouver que cette réalité était fausse, et lança un Kanoka d'une table proche sur la Nokama illusoire, donnant ainsi fin à l'illusion.

À l'extérieur, Sentrakh et le Ténébreux arrivèrent, et mirent en pièces l'entrée de la caverne. Le faux Turaga Lhikan se révéla être Teridax, et, forgeant une alliance temporaire avec Vakama, le fit sortir de la caverne par un tunnel alternatif, qui les mena derrière une dalle de pierre renforcée par un anneau de métal. Vakama utilisa ses pouvoirs de Feu pour réduire la dalle en Protodermis fondu, et tous deux sortirent de la grotte.

Le repaire fut sévèrement endommagé, tout comme le reste de la cité, lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa Metru Nui. Par la suite, le repaire fut démantelé comme les autres lieux de l'Univers Matoran.[1][2]

Intérieur

Cette pièce était cachée profondément dans une caverne de Po-Metru derrière une fausse paroi en rocher, qui pouvait être ouverte par un levier caché. La paroi le cachant fut détruite durant l'invasion Visorak, et l'entrée de la caverne s'effondra peu après.

Les murs intérieurs étaient couverts d'écrits dans un langage peu familier à Vakama. De chaque côté se trouvaient des tables avec des artefacts tels que des Kanoka ou des tablettes brisées.

Références