BIONICLE Logo 01.png
Grotte Octo
Comic Octo Cave.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationMahri Nui

La Grotte Octo [f] (engl : Octo Cave), aussi connue sous le nom de Grotte des Calmars [f] (engl : Squid Cave), était une grotte située sur Mahri Nui.

Histoire

La position de la Cave Octo
Un calmar de mer fait son rapport à Kalmah à l'embouchure de la Cave Octo

La Grotte Octo faisait naturellement partie du terrain sous-marin d'Aqua Magna.

Quand le Grand Cataclysme causa la destruction de la Fosse et libéra ses prisonniers dans les eaux, Barraki Kalmah découvrit cette grotte. C'est là qu'il découvrit les Calmars des Mers, des créatures originaires des Eaux Noires. Kalmah fit de cette grotte sa maison sous-marine, l'appelant son trône, et commença à élever les calmars dans la grotte.

À la suite d'un incident durant lequel Mantax dévora la moitié des calmars présents dans la grotte, Kalmah interdit à toute personne autre que lui-même d'y entrer.

Par la suite, quand Mahri Nui sombra dans l'océan, la Grotte Octo survécut à l'impact et s'intégra au terrain de Mahri Nui. Elle était situé à l'est de la Corde, nichée entre le passage en pierre et une autre formation rocheuse en spirale.

Quand le Kanohi Ignika arriva à Mahri Nui, un Calmar des Mers rapporta leur arrivée à Kalmah à la Grotte Octo. Ensuite, il quitta la Grotte pour rencontrer les autres Barraki aux Dents d'Orque Rasoir.

Pendant qu'ils recherchaient le Kanohi Ignika, Toa Mahri Jaller et Kongu découvrirent la Grotte Octo. Après que Jaller ait examiné un des œufs, le Calmar sortit et frappa les Toa. Tandis qu'ils tombaient inconscients, Kalmah et Carapar restèrent à l'entrée, observant. Cependant, Jaller utilisa son pouvoir de Feu pour générer une chaleur extrême dans son corps et le corps de Kongu. Immédiatement, le calmar se détacha et s'enfuit pour chercher une proie plus facile. Ensuite, les Toa se relevèrent, et Jaller offrit d'aider Kalmah et Carapar à s'échapper de la Fosse s'ils aidaient les Toa Mahri à retrouver l'Ignika, mais uniquement pour sortir de la Grotte Octo, étant donné que les Barraki n'honoreraient jamais un tel marché. Kalmah les laissa partir, mais leur dit aussi qu'avant qu'un marché ne puisse être conclu, il faudrait qu'ils tuent Pridak.

La Grotte Octo fut détruite quand Voya Nui retourna à sa position sur le Continent Sud, anéantissant Mahri Nui.