BIONICLE Logo 01.png
Forteresse de Mahri Nui
Mahri Nui Fortress.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationMahri Nui
PrononciationMAH-ree NOO-ee

La Forteresse de Mahri Nui [f] (engl : Mahri Nui Fortress) était une forteresse située dans le village Matoran aquatique de Mahri Nui.

Histoire

Quand Mahri Nui se détacha de l'île de Voya Nui et tomba dans l'océan, la forteresse resta intact. Comme le bout de terre tomba dans les Champs d'Air, une grande bulle d'air se forma autour de la forteresse, ce qui empêcha l'eau mutagène d'entrer dans le village.

Lorsque le Kanohi Ignika descendit à Mahri Nui, une réunion dirigée par le Chef du Conseil Matoran Defilak avait lieu dans la Chambre du Conseil de la Forteresse afin de proposer une mission d'exploration des Eaux Noires qui entouraient le village. Plus tard, lorsqu'une Anguille de Venin de 300 Pieds menaça Mahri Nui, Defilak, Gar, et Idris cassèrent toutes les Lumines de la Forteresse pour la cacher à la monstrueuse créature des mers.

La forteresse fut détruite quand Voya Nui écrasa Mahi Nui en chemin vers le Continent Sud après que les Toa Mahri eurent détruit la Corde. À cause de cela, Ehlek développa une rancœur envers les Matoran de Mahri Nui.

Lieux Importants

Chambre du Conseil Matoran

À l'intérieur de la Chambre du Conseil Matoran, les Matoran de Mahri Nui se rassemblaient tous les mois pour discuter des problèmes concernant la défense de la cité et les autres domaines de la cité engloutie. Les décisions étaient prises d'une manière directe et démocratique, les citoyens levant leur main pour voter (la main droite pour montrer son accord, et la gauche son désaccord). Les Matoran menaient les débats selon un roulement mensuel, et le chef se tenait au-dessus des autres Matoran sur une plateforme pendant les assemblées. C'était la plus grande pièce de toute Mahri Nui, et son plafond en dôme laissait passer la lumière venue des Lumines par des arcs en cristal. Des objets tombés de Voya Nui y furent stockés avant d'être envoyés au Sanctuaire Matoran Sacré.[1][2]

Références