BIONICLE Logo 01.png

« Tandis que le noble groupe suivait le chemin des larmes de Ko-Metru, les déserts se transformaient en grandes montagnes de protodermis gelé, et sa surface argentée menait les braves voyageurs à un endroit étrange et merveilleux. »
Turaga Vakama, La Menace de l'Ombre

Cache de Ko-Metru
Kometru Hideaway.png
Lieu
StatutInconnu
LocalisationKo-Metru, Metru Nui
PrononciationKOH-MET-troo[1]

La Cache de Ko-Metru [f] (engl : Ko-Metru Hideaway) est une grande structure gelée située dans le quartier de Ko-Metru sur Metru Nui.

Histoire

L'intérieur de la Cache
Une vue aérienne du site de la Cache

Les seuls écrits connus parlant de cet endroit se trouvaient au Grand Temple de Ga-Metru. Ces écrits disaient de « suivre les larmes tombant de Ko-Metru jusqu'à ce qu'elles atteignent le ciel ». Cela faisait référence à une rivière finissant au Grand Temple qui serpentait dans tout Metru Nui avant d'arriver à Ko-Metru où la rivière gelait, formant la Cache de Ko-Metru.

Le mystérieux Rahi Keetongu y habita quelques temps avant que le Grand Cataclysme ne frappe Metru Nui. Après que les Toa Metru eurent été mutés en Toa Hordika, les Rahaga chargèrent Nokama, Matau, Onewa, Whenua et Nuju de garder le Grand Temple pendant qu'ils cherchaient des indices sur la localisation de Keetongu. À l'intérieur, Rahaga Gaaki réussit à copier une transcription des vers avant que Vakama n'attaque le temple. En observant les ruisseaux de Protodermis Liquide ruisselant des yeux du Grand Temple, les cinq Toa Hordika suivirent un chemin dans une forêt de Ga-Metru, les déserts de Po-Metru et la surface d'Onu-Metru jusqu'à atteindre la Cache.

À l'intérieur, les cinq Toa Hordika découvrirent Keetongu et le convainquirent de les rejoindre dans leur quête pour sauver les Matoran.

La Cache de Ko-Metru, comme le reste de Metru Nui, fut sévèrement endommagé lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa la tête du Robot Grand Esprit lors de la bataille entre Teridax et Mata Nui. Après la mort de Teridax et l'évacuation de l'Univers Matoran, la Cache de Ko-Metru fut démantelé, comme les autres lieux présents dans le Robot Grand Esprit.[2][3]

Références