BIONICLE Logo 01.png

« Temple de la Paix » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


Temple de la Paix
Temple of Peace.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationKo-Wahi, Mata Nui

Le Temple de la Paix, aussi nommé Ruines de Ko-Koro, était un rassemblement de statues dans les Gorges de Ko-Wahi, nommé ainsi parce qu'il abritait le Cristal de la Paix.

Histoire

Durant les événements du Tournoi de Kolhii, Hahli déchiffra les énigmes du temple et récupéra le Cristal de la Paix.

Le Temple fut détruit par la suite à cause des essaims Bohrok réveillés par les Toa Nuva dans les préparatifs à l'éveil de Mata Nui.

Hahli retrouvant le Cristal de la Paix

Paysage

Pour accéder au Temple, il fallait d'abord récupérer les Talismans de Paix, de Destinée, et de Volonté, entrer dans un passage dans les murs du Sanctuaire, et trouver les statues dans les tempêtes perpétuelles des Gorges. Les Talismans devaient alors être placés dans les emplacements de trois des statues faisant allusion au Principe, à la Vertu et à la Compétence en Kolhii. Ces énigmes étaient :

  • La Troisième Vertu (Destinée)
  • La Force Intérieure (Volonté)
  • L'Enfant du Destin (Paix)

Une fois les Talismans utilisés correctement, la quatrième statue révélait une entrée cachée, et, à l'intérieur, le Cristal de la Paix apparaissait sur son dais.