BIONICLE Logo 01.png
Pelagia
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiAkaku[1]
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailMarin[2]
KanohiAkaku[1]
StatutReconstruit
Pelagia.png
Matoran Reconstruit
TravailMarin
KanohiAkaku
StatutVivante
LocalisationSpherus Magna


Pelagia est une Ga-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Pelagia vivait et travaillait à Ga-Metru.

Elle fut capturée par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Elle fut mise de force dans une Sphère Matoran mais fut secourue plus tard par les Toa Metru et se réveilla sur les rives de la Baie de Naho.[3][4]

Mata Nui

La taille et la force de Pelagia diminuèrent à cause des effets de la Sphère Matoran dans laquelle elle était enfermée et perdit la mémoire. Cependant, sous la direction de Nokama, elle participa à la construction de Ga-Koro avec des pièces des Vaisseaux des Airs démontés qui furent utilisés lors du Grand Sauvetage.[5]

Propriétaire de la ligne de ferry de Ga-Koro, Pelagia conduit les ferries du port près du chantier naval de Marka et transporte les Matoran de Po-Wahi ou Ta-Wahi. Le ferry pouvait également être conduit dans des eaux signalées sur une carte où l’on pouvait plonger ou attraper un Takea pour une certaine quantité de Widgets[6].

Pelagia fut également piégée avec les autres Ga-Matoran dans une hutte durant une attaque de Rahi infectés sur le village. Elle fut libérée plus tard par Takua et assista à la défaite du Tarakava face à Gali quand celui-ci attaqua le village[7].

Pelagia a également pris la dernière résistance avec Nokama, Onewa et les autres Matoran durant l’attaque de Ga-Koro peu avant que les Bahrag ne soient vaincues par les Toa Mata et que les Bohrok soient désactivés, annonçant la fin de l’Invasion Bohrok.[8][9][10]

Pendant la période de paix qui suivit la défaite, Pelagia fut reconstruite avec les autres Matoran, sous une forme améliorée.[11] Avec son service de ferry, Pelagia emmena Hahli au Temple de la Pureté après qu'Hahli ait découvert son emplacement[12].

Retour à Metru Nui

Quand les Matoran retournèrent à Metru Nui, Pelagia aida à la construction de Bateaux pour que les Matoran puissent faire le voyage[13]. Après être arrivés dans la ville, Pelagia aida à la reconstruction de la ville, qui était tombée dans un état de délabrement. Elle arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva[14], mais finit par se remettre au travail.

Pelagia déménagea plus tard à Spherus Magna pour y vivre, après la Bataille de Bara Magna qui endommagea le Robot Grand Esprit, ce qui affecta la vie des habitants.[15][16]

Capacités et Traits

Comme toutes les Ga-Matoran, Pelagia est une meilleure nageuse et a une meilleure capacité respiratoire que les Matoran d'autres types élémentaires.

Sur Mata Nui, Pelagia travaillait en tant que Marin[2], et elle garda ce travail après la Reconstruction.

Après la Reconstruction, le corps de Pelagia était intégralement bleu foncé.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Pelagia portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Akaku[1], masque qu'elle garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement bleu foncé.

Références