BIONICLE Logo 01.png

« Jaller guida les Toa par l'entrée. À l'intérieur se trouvait une petite pièce. Garan et quatre autres Matoran attendaient à l'intérieur. »
— Narrateur, Jeux de Pouvoir

Cache de la Montagne
Mountain Hideaway.PNG
Lieu
StatutInconnu
LocalisationVoya Nui, Continent Sud

La Cache de la Montagne [f] (engl : Mountain Hideaway) était un des endroits les plus sûrs pour les Matoran de la région de Voya Nui du Continent Sud.

Histoire

Une vue aérienne de la position de la Cache

La Cache était située dans une zone montagneuse de la Ceinture Verte, et on pouvait y accéder par diverses entrées. La caverne où se situait la cache contenait aussi des fournitures et de l'équipement volé, comme un Lanceur Zamor et une très petite quantité de Protodermis Énergisé.

Lorsque la vraie identité des Piraka fut découverte par Garan, les six Matoran qui formeraient l'Équipe de Résistance de Voya Nui se réunirent ici et firent des plans pour vaincre les Piraka. Quand Piraka Avak vînt voir dans la cache, la guerrière Ga-Matoran Dalu le força à partir en utilisant ses Chargeurs pour augmenter ses attributs à un niveau douloureux. Quand les Toa Inika arrivèrent sur Voya Nui et s'allièrent à l'Équipe de Résistance de Voya Nui, les Matoran les emmenèrent ici pour qu'ils prévoient ce qu'ils allaient faire. Après que Velika leur ait donné des Lanceurs Zamor, ils se divisèrent en trois équipe avec les Matoran et partirent effectuer diverses missions.

Après la mort de Teridax et l'évacuation de l'Univers Matoran, la Cache de la Montagne fut démantelé, comme les autres lieux présents dans le Robot Grand Esprit.[1][2]

Références