BIONICLE Logo 01.png

« Avez-vous déjà essayer de résister à un ouragan ? Alors vous savez ce qu'ont ressenti les Glatorian à Atero en ce jour. »
— Narrateur, La Chute d'Atero

Bataille d'Atero
Comic Tarix fighting Skrall.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Skrall envahissent la cité d'Atero pendant le Grand Tournoi
Combattants
LieuAtero
RésultatLes Skrall conquiert la cité

La Bataille d'Atero fut la capture de la cité libre d'Atero par les forces Skrall qui commença la Guerre Skrall.

Buts

Skrall

  • Envahir Atero
  • Tuer tous les Glatorian et les Agori s'y opposant

Glatorian

  • Défendre la cité d'Atero et repousser les Skrall
  • Protéger les Agori

Résumé

Tuma, décidant qu'il avait suffisamment de pouvoir pour conquérir Bara Magna, organisa la classe guerrière des Skrall en une armée, et les envoya à Atero. Malum, après avoir été informé de l'existence des envahisseurs, partit vers la cité, et rencontra Gresh à l'extérieur. L'ex-Glatorian lui fit sous-entendre l'existence de cette armée, et avertit Gresh qu'il devrait se cacher, mais le guerrier de la Jungle ignora l'avertissement. Après cela, Gresh informa les autres Agori et Glatorian de ce que Malum avait dit.

Le Grand Tournoi commença le jour d'après, et lors d'un combat entre Strakk et Tarix, Raanu, Metus, et Berix décidèrent de sortir de la cité, pour voir si des Skrall approchaient, leur absence déconcertant la majorité des participants.

Une fois à l'extérieur d'Atero, le trio remarqua une grande armée de Skrall qui s'approchait, et ils retournèrent à l'intérieur en courrant pour avertir les guerriers. Rapidement, les Skrall traversèrent les murs de la cité, et envahirent l'arène, tuant tous les Agori et les Glatorian qui se trouvaient sur leur chemin. Les Glatorian resistèrent pour défendre l'Arena Magna pendant que les Agori organisaient l'évacuation de la cité. Les Glatorian, même s'ils réussirent à vaincre plusieurs Skrall, durent battre en retraite.

Conséquences

Les Glatorian, ayant perdu la cité, s'enfuirent. Certains retournèrent dans leurs villages avec les Agori, alors que d'autres se regroupèrent pour former des groupes de résistance pour vaincre les Skrall.

Malgré l'attaque, le système de combats d'arène continua à être utilisé, sans les Skrall.