BIONICLE Logo 01.png

« Les pensées peuvent être dangereuses. »
— Narrateur, Animations en Ligne des Vahki

Rorzakh
Animation Rorzakh.png
Vahki
Metru Assigné(s)Onu-Metru
OutilKanoka, Sceptres de Présence
StatutInactifs
PrononciationROAR-zahk

Les Rorzakh étaient les Vahki d'Onu-Metru et les premiers à être construits sur Metru Nui.

Histoire

Un Vahki Rorzakh dans l'Animation Promotionnelle des Vahki

Les Rorzakh furent conçus par Nuparu et construits par les Po-Matoran pour agir en tant que responsables de l'application de la loi ordonnée par Turaga Dume.

Quand Toa Metru Whenua et Nuju voyagèrent sous les Archives pour trouver le Grand Disque d'Onu-Metru, les Rorzakh cherchèrent les deux Toa après avoir entendu beaucoup de bruit causé par ceux-ci. Cependant, ils ne réussirent pas à trouver les Toa puisqu'ils avaient déjà trouvé le Grand Disque et étaient partis.

Pendant les évènements survenus avant le Grand Cataclysme, Nuju, Whenua et Onewa furent capturés par les Rorzakh dans le Colisée, malgré que Vakama ait fait tomber une statue de Toa Lhikan sur la plupart des Vahki. Quand ils tentèrent de s'échapper, un des Rorzakh utilisa ses Sceptres de Présence sur Whenua. Les Rorzakh furent alors en mesure de coordonner leurs mouvements pour piéger les Toa renégats dans une cellule de la Prison des Chasseurs de l'Ombre.

Quand les six Toa Metru s'enfuirent de Metru Nui pour trouver un refuge pour les Matoran, ils combattirent et détruisirent une troupe de Rorzakh, ce qui fit obstacle à leurs progression. Quand Teridax draina l'énergie des Ruches des Vahki, quelques Rorzakh survécurent. Ils rencontrèrent Matau pris au piège dans une toile, et essayèrent de le tuer, mais furent distraits par Whenua utilisant ses Forets Sismiques, et finirent écrasés par la poussière. Alors que les Toa Metru s'en allèrent, les Rorzakh commencèrent à se reformer. Tous les Rorzakh ont depuis été détruits par les essaims de Visorak.[1]

Capacités et Traits

Des Rorzakh escortant Nuju, Whenua, et Onewa en prison

Bien que n'étant pas les plus rapides ou les plus forts des Vahki, les Rorzakh ont simplement été faits pour être efficaces et travailler dur ; au contraire, ils se sont montrés extrèmement zèlés. Les Rorzakh étaient si déterminés à ne jamais abandonner une course-poursuite qu'ils préfèraient risquer leur destruction que de laisser un délinquant s'enfuir ; il y a des histoires de Rorzakh plongeants dans des puits de mine pour attraper des criminels en fuite, en chute-libre vers leur destruction. Leur tactique préférée était simplement de garder en chasse leur cible jusqu'à ce qu'elles soient trop épuisées pour continuer à courir, puis tenter de les capturer.[2] Dans les modèles plus récents, Nuparu tenta de réduire cette tendance auto-destructrice à accomplir sa mission coûte que coûte, mais les résultats se montrèrent souvent pires qu'avant.

Outils

Les Rorzakh étaient équipés de Sceptres de Présence, ainsi que d'un lanceur Kanoka intégré à leur tête.

Informations sur l'Ensemble

Un Rorzakh en set

Les Rorzakh sont sortis dans l'été 2004 dans des ensembles contenant trente-trois pièces, incluant un Kanoka d'Onu-Metru. Chaque Rorzakh pouvait être combiné avec un Nuurakh et un Vorzakh pour créer un Kranua.

Plus tard en 2004, une édition spéciale de l'ensemble Rorzakh est sortie dans les magasins ciblés, incluant un Disque du Temps à la place du Disque Kanoka d'Onu-Metru, ainsi qu'un Kanohi Vahi en plastique doré.

BIONICLE Legends Set Database
Rorzakh

Anecdotes

Références

Voir Aussi

Liens Externes