Le Rêve

La Vision

Il fait noir. Une lumière apparaît au loin. De la lumière sort une grande pierre sculptée. Les sculptures montrent un personnage paisible. La pierre atterrit durement dans le sol. Sa lumière illumine les rochers autour d'elle. Un rocher commence à bouger, et il se rapproche de la pierre. D'autres rochers commencent à bouger, jusqu'à ce que six piles se soient formées autour de la pierre sculptée.

Soudain, une autre pierre atterrit durement dans le sol non loin. Cette pierre est sombre et a des bords coupants, comme du basalte ou de l'obsidienne, avec un sombre personnage sculpté dessus. Depuis le bas de la pierre, un noir d'encre se répand, infectant le sol et se répandant rapidement jusqu'à atteindre l'autre pierre sculptée, la renversant au sol. La pierre sculptée s'enfonce doucement dans le sol, comme si elle s'endormait. Trois autres petits rochers noirs sortent du sol autour de la pierre sombre.

De la lumière, six nouvelles pierres sont envoyées. Elles sont de la même couleur claire et de la même forme que la pierre sculptée, mais n'ont pas de marques et ont une taille comprise entre celles de la pierre sculptée et des petits rochers qui continuent à l'entourer. Les six pierres atterrissent au sol autour de la pierre sombre.

Rapidement, les trois pierres noires entourant la grande pierre sombre se désintègrent. Une fois qu'ils sont partis, des fissures commencent à se former sur la pierre sombre. Les fissures s'étendent jusqu'à ce que la pierre sombre tombe en pièces et explose.

Sur la Plage

Le canister.

Je m'éveille et me retrouve sur la plage. Je me rappelle avoir vu l'île du dessus en rêve, juste avant que le son des vagues s'échouant sur la côte et des oiseaux volant dans le ciel ne me ramène à la conscience. En fait, j'ai l'impression d'être tombé du ciel et d'avoir atterri ici.

Ou peut-être que c'était ce mystérieux canister en face de moi qui était tombé du ciel et avait atterri ici. Je ne sais pas. En fait, je ne me souviens même pas qui je suis.

Je m'avance vers le canister. Il est fait d'un métal gris clair. De l'algue s'accroche au fond. Le haut sphérique semble avoir été éjecté. Il y a de grands et profondes empreintes partant du fond du canister et menant aux collines rocheuses à ma gauche.

Je suis les empreintes vers la droite. Elles s'achèvent près de là où une coulée de lave fraiche rencontre la mer, de la vapeur sortant des rochers. Il fait trop chaud ici. Je dois faire demi-tour.

Mais avant que je ne puisse le faire, je le vois. Le grand étranger ténébreux se tient seul sur les rochers fumants, son dos vers moi. Il se retourne et me jette un coup d'œil, ses yeux aussi féroces que la lave s'écoulant autour de lui. Aucun mot n'est échangé. Il se retourne, puis disparait.

Alors que je reviens là où j'ai commencé, je vois un grand visage en pierre sculpté dans le flanc de la colline. Je ne l'avais pas remarquée derrière moi tout à l'heure. Sa grande bouche semble être un portail vers quelque part, mais j'échoue à l'ouvrir.

Je tourne en rond et me retrouve où j'ai commencé. Sur ma gauche au loin, un oiseau fait des cercles autour d'un affleurement rocheux inhabituel. Près du haut, la pierre est lisse et conique. Est-ce des marches que je vois ? Je me tourne pour mieux voir.

Ça doit être des marches. Il y en a beaucoup plus, menant de la plage en haut du rocher. Mais là, en face du rocher, quelqu'un me fait un signe.

C'est une créature d'un bleu brillant avec de grands pieds et presque pas de torse. Son masque du même bleu ne révèle que ses yeux d'un jaune brillant. Elle est globalement angulaire, presque mécanique. Derrière elle, un grand bateau vert flotte dans l'eau.

Macku

Elle me supplie, « À l'aide. Aide-moi. Mon village a été attaqué ! »

Je demande, « Qui es-tu ? »

« Mon nom est Maku, de Ga-Koro, » répond-elle.« “Ga-Koro se trouve entre la mer et le Lac Naho, plus bas sur la côte. »

« C'est un grand village avec beaucoup de Matoran, et notre chef est la Turaga Nokama. Je crains qu'une grande partie soit détruite actuellement ! »

Je demande, « Qu'est-il arrivé ? »

Maku hésite, peu sûre d'où commencer. « Je – J'étais au loin lorsque les Rahi ont attaqué, et lorsque je suis revenue les monstres étaient partout, détruisant tout. Nokama et les autres se sont barricadées dans une hutte pour se cacher, mais les Rahi ont brisé la pompe et la hutte a sombré sous les vagues. »

Soudain, j'ai une vision. Je peux voir les habitants du village vert flottant de Ga-Koro vaquant à leurs occupations. Puis, sinistrement, un sombre monstre sort de l'eau. Les habitants se rassemblent tous dans une hutte, sauf la pauvre âme qui est jetée dans la hutte par le monstre. Puis tout devient noir.

Maku et ses complaintes me ramènent à ici et maintenant. « S'il-te-plaît, nous avons peu de temps. Mon peuple est en grand danger. M'aideras-tu ? »

Je ne sais pas qui je suis ou où je vais. Je sais seulement que Maku a besoin de mon aide.

« Oui, je t'aiderai. »

Maku me donne ses instructions. « Va à Ga-Koro et trouve Nokama. Elle est très sage et peut avoir un plan pour s'échapper ! J'essayerai de trouver Gali. Si les Rahi sont près du village, elle est la seule qui puisse les vaincre. Elle est sur une grande quête et pourrait être très loin. »

« Le seul moyen d'atteindre Ga-Koro d'ici est par la mer, donc tu devras prendre mon bateau, et je partirai chercher la Toa à pieds. Bonne chance ! Et dit à Nokama que je suis saine et sauve ! »

J'ai pris le bateau et ai bondi sur les vagues, me dirigeant vers Ga-Koro.

Guide de Mata Nui Online Game Chapitre 2