BIONICLE Logo 01.png

« Très bien, Toa, retiens-moi... si tu peux. »
Makuta Mutran, Ténèbres dans le Ciel

Bataille dans la Ruche des Sangsues de l'Ombre
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Toa Nuva et les Makuta se battent dans la Ruche des Sangsues de l'Ombre
Combattants

Toa Nuva Phantoka, Toa Ignika, Av-Matoran


Makuta

LieuRuche des Sangsues de l'Ombre
RésultatRuche des Sangsues de l'Ombre détruite

La Bataille dans la Ruche des Sangsues de l'Ombre fut une bataille entre les Makuta et Toa Nuva Phantoka.

Buts

Toa Nuva

Makuta

  • Éliminer les Toa et les empêcher de détruire la Ruche des Sangsues de l'Ombre.

Résumé

Après que les Toa Nuva aient piégé le Matoran de l'Ombre Kirop, ils firent une fausse conversation pour faire croire au Matoran qu'ils savaient où se trouvait la Ruche des Sangsues de l'Ombre, et qu'ils allaient la détruire. Abasourdi, Kirop « échappa » à ses geôliers et se rua vers la ruche pour avertir Mutran du « danger », suivi de près par les Toa Nuva et les trois Av-Matoran - Photok, Solek, et Tanma.

Pendant qu'il suivait les Matoran, Toa Ignika se joignit à l'équipe et tua un Rahi volant qui attaquait le groupe. Étonné par les capacités de l'Ignika, bien qu'ignorant qui il était, ils l'accueillirent dans leur petite équipe.

Rapidement, les Toa, Matoran, et l'Ignika arrivèrent à l'entrée de la ruche, et y entrèrent. Kopaka et Solek restèrent en arrière pour combattre Mutran pendant que Lewa, Pohatu, les Matoran, et Toa Ignika s'enfonçaient dans la ruche pour détruire les Sangsues de l'Ombre. Cependant, ils n'étaient pas conscients du fait que Mutran les avait placés dans une illusion, leur faisant « voir » un complexe de tunnels, et un monstre à la place de l'Ignika, ce qui fit que les Toa l'attaquèrent.

Pendant que les deux Toa et les deux Matoran combattaient Toa Ignika, Mutran se battait contre Kopaka et Solek. Il assomma rapidement Solek, puis utilisa ses pouvoirs mentaux contre le Toa. Rapidement, Kopaka fut vaincu par l'assaut mental.

Pendant que Mutran combattait Kopaka, Toa Ignika était confus et énervé par le fait que les Toa et les Matoran le combattent. Il décida rapidement que les Toa et Matoran ne seraient jamais ses amis et ne méritaient pas la vie. Accélérant les processus vitaux des Toa et des Matoran, l'Ignika commença à les tuer. Ce fut alors que Lewa et Pohatu se rendirent compte que le monstre qu'ils avaient vu était une illusion, et Pohatu mit fin à l'assaut de Toa Ignika en faisant sauter le sol situé sous lui. Ensuite, Pohatu plaqua l'Ignika contre un mur, et se rendit compte que la mystérieuse entité portait le Kanohi Ignika.

Pendant ce temps, Mutran se rengorgeait de sa victoire sur Kopaka et lança une boule d'ombre pour achever la vie du Toa. Cependant, Solek défendit le Toa en réfléchissant l'attaque à l'aide d'un bouclier de Lumière. Ensuite, Kopaka, ranimé, étourdit le Makuta et lui dit qu'il avait fait mine d'être vaincu. Ensuite, Kopaka enterra rapidement Mutran sous des tonnes de glace et de neige.

Cependant, la victoire de Kopaka ne fut pas longue. Les trois autres Makuta - Antroz, Chirox, et Vamprah - arrivèrent à ce moment. Ils vainquirent rapidement Kopaka et les autres Toa, les Matoran, et l'Ignika. Ensuite, ils retinrent les Matoran captifs et enchainèrent les Toa et l'Ignika à un mur.

Conséquences

Les Toa réussirent à s'échapper quand Pohatu utilisa son Kanohi Kakama Nuva pour suffisamment accélérer ses molécules pour qu'elles puissent passer au-travers de ses chaînes. Il sauva rapidement les autres Toa, les Matoran, et le Toa Ignika. Ce dernier détruisit la Ruche des Sangsues de l'Ombre grâce à ses pouvoirs de Vie, la ruche étant faite d'une roche vivante.