« Dans le coin, les monstres ne portent pas de masques ... ni de chapeaux, ou de pantalons, ou que ce soit d'autre. Et ils vous mangent parce qu'ils ont faim et que vous êtes dans les parages. C'est compris ? »
Metus

BIONICLE : Le Désert du Danger
DesertofDanger.png
Livre
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic
Drapeau États-Unis.png
ISBN 0545115426

BIONICLE : Le Désert du Danger est un livre BIONICLE pour jeunes lecteurs sorti en avril 2009. Il a 32 pages, et est illustré par Jeremy Brazeal. Le livre présente Mata Nui, qui s'est écrasé sur la planète Bara Magna, et se bat pour survivre dans ce nouveau monde.

Synopsis

La Chauve-Souris des Sables combattant Mata Nui

Mata Nui, s'étant écrasé sur Bara Magna, est perdu au milieu du désert. Ayant déjà rencontré une créature, il est conscient des dangers potentiels du désert, et recherche la cité la plus proche. Metus s'approche à bord d'un Thornatus, et Mata Nui lui demande de l'aide. Les deux se présentent, et partent dans les Terres Sauvages.

Mata Nui note les structures à moitié enfouies et les ruines dans le désert, preuves du cataclysme qui avait eu lieu il y a 100 000 ans. Alors qu'ils approchent d'une grande plaine désertique, Metus remarque des vibrations dans le sol, et se rend compte qu'une Chauve-Souris des Sables est sur le point d'attaquer. Metus fait tourner le véhicule et s'enfuit, dans l'espoir d'échapper à la créature. La Chauve-Souris des Sables finit par les rattraper, et cogne contre leur véhicule, le renversant. Alors que Metus essaye de remettre le véhicule droit, la Chauve-Souris des Sables attaque de nouveau, les prenant par surprise. Metus commence à fuir vers des cavernes situées à flanc de falaise, même si Mata Nui souhaite rester et se battre. Il demande l'aide de Metus pour essayer d'enlever le masque de la créature, et apprend que les créatures de cet univers ne portent pas de masques.

Mata Nui essaye de trouver une faiblesse de la Chauve-Souris des Sables, et remarque que malgré sa peau épaisse et sa vitesse, elle ne reste jamais très longtemps au-dessus du sol. Il finit par en déduire qu'elle craint le soleil, et travaille donc à garder la créature au soleil avec Metus. Après que la Chauve-Souris ait commencé à être blessé par la lumière du soleil, Mata Nui la laisse battre en retraite sous terre, convaincu que la Chauve-Souris des Sables n'embêtera plus personne pour un bon moment. Metus, bien que pensant que Mata Nui était fou d'avoir laissé la créature partir, se résolut à garder un œil attentif sur lui, croyant pouvoir apprendre de nouvelles astuces du nouveau guerrier.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi