BIONICLE Logo 01.png

«  Non, cette étrange vue n'était pas un phénomène sous-marin sans dangers. C'était des anguilles de venins - des milliers - massées pour attaquer Mahri Nui.  »
— Narrateur,
La Cité des Perdus

Attaque de Mahri Nui
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Barraki attaquent Mahri Nui
Combattants

Anguilles de Venin, Ehlek


Matoran de Mahri Nui, Hydruka

LieuMahri Nui
RésultatLes forces des Barraki se retirent ; légers dommages à Mahri Nui et aux Champs d'Air

L'Attaque de Mahri Nui fut un assaut lancé par les Barraki sur les Matoran de Mahri Nui après que le Kanohi Ignika ait coulé dans les eaux de la Fosse.

Buts

Barraki

  • Envahir Mahri Nui pour obtenir l'Ignika

Matoran

  • Défendre Mahri Nui

Résumé

Barraki Ehlek, avec ses Anguilles de Venin, attaqua Mahri Nui sous le prétexte de recherche le Kanohi Ignika. La bataille commença quand un Po-Matoran nommé Dekar attaqua une Anguille de Venin solitaire. Dekar la blessa plusieurs fois, mais l'Anguille de Venin n'en souffrait pas, à cause d'une malédiction du Kanohi Ignika. Dekar s'enfuit vers la cité. Juste avant la bataille, Carapar kidnappa la Ga-Matoran Kyrehx pour l'apporter à Takadox.

Dans la cité, les Matoran utilisèrent leurs Lanceurs d'Air pour repousser les Anguilles de Venin. Dekar découvrit qu'il ne pouvait tuer aucune des Anguilles de Venin, et comprit que c'était parce qu'il portait l'Ignika, et il le laissa dans une grotte lointaine, se préparant à le détruire.

Plus tard, Carapar ramena Kyrehx, hypnotisée, et força Ehlek à arrêter ses attaques en envoyant ses crabes Keras occuper les Champs d'Air. Quand l'Anguille de Venin longue de 300 pieds attaqua, les forces d'Ehlek furent forcés de se disperser, et celles de Carapar furent décimées. L'anguille commença à se diriger vers Mahri Nui, remarquant les lumières brillantes de la cité. Cependant, le Le-Matoran Defilak, avec la Ga-Matoran Idris et l'Onu-Matoran Gar, éteignit toutes les Lumines de la cité, et l'anguille, ne voyant plus la cité, partit.

Conséquences

Quand les Toa Mahri arrivèrent à la cité, les Matoran les attaquèrent. Les Toa durent accomplir un test : libérer les Champs d'Air de l'armée de crabes Keras de Carapar. Les Toa acceptèrent, mais lorsqu'ils s'y rendirent (sauf Matoro), les Keras battirent en retraite, et les Barraki menèrent les Toa au loin.